rapport 2018 DD
rapport 2018

L’Agglo protège les ressources naturelles ainsi que la santé de ses habitants. Elle adapte et optimise son propre fonctionnement. Elle mène également des actions de sensibilisation pour donner à chacun la possibilité d’agir pour l’environnement.

• Protection des ressources naturelles

Retour Protection des ressources naturelles

Gestion différenciée et terrains de sport

Depuis 2014, le service Transition Énergétique et Résilience Écologique anime le groupe de travail des élus du développement durable « Terre Saine ». C’est dans ce cadre qu’émergent des propositions d’élaboration de journées d’information et d’échanges.

Après « construire son projet de sensibilisation », « savoir informer sur le compostage individuel », « préparer un argumentaire face aux réticences des habitants » en 2016 puis « l’aménagement et l’entretien des cimetières » en 2017, la journée organisée en 2018 pour les communes a porté sur la gestion différenciée et la biodiversité, avec comme cas pratique les terrains de sport. La journée a été animée en collaboration avec la Ville de La Rochelle et la LPO.

Gestion différenciée - CdA Rapport développement durable