rapport 2018 DD
rapport 2018

Une Agglo solidaire

Donner plus à ceux qui ont moins et garantir à chacun de bonnes conditions de vie sur le territoire, c’est ce à quoi l’Agglo s’emploie à travers ses politiques d’habitat, d’insertion, de mobilité et l’action de ses équipements culturels.

• Culture

Objectifs de la nouvelle délégation de service public de La Sirène

De nouvelles actions sont envisagées pour répondre aux attentes de l’Agglomération :

• Mise en place d’une manifestation (création locale) ayant pour objectif de nouer dans la durée (une ou deux saisons) des partenariats entre artistes issus de divers horizons,
  • Conquête des publics dits empêchés par la mise à disposition d’un quota d’invitations auprès de chaque commune. Sur la base d’une sélection de 6 spectacles par an, 9 invitations seront réservées par commune à des jeunes. A charge pour elles d’assurer leur transport et leur accompagnement,
  • Renforcement de la programmation « hors les murs » avec la mise en place d’une programmation de spectacles jeunes publics dans deux communes de l’agglomération par an, sur la base de quatre représentations.