rapport 2019 DD
rapport 2019

Pour maîtriser l’impact des activités humaines sur l’environnement et les habitants, l’Agglomération cherche à optimiser les ressources disponibles sur son territoire et à minimiser les risques. Elle adapte et optimise aussi son propre fonctionnement.

• Administration éco-responsable

Retour Administration éco-responsable

Renouvellement des postes informatiques

Le parc informatique de l’Agglo se caractérise par une durée de vie de six ans. La stratégie d’achat vise une très grande qualité, en évitant ainsi un renouvellement plus rapide du parc et les conséquences environnementales et sociales qui caractérisent la production de biens dans ce secteur. La mutualisation des services informatiques avec la Ville de La Rochelle va conduire à élargir cette politique au parc informatique de la Ville de La Rochelle.