rapport 2019 DD
rapport 2019

Une Agglo solidaire

Donner plus à ceux qui ont moins et garantir à chacun de bonnes conditions de vie sur le territoire, c’est ce à quoi l’Agglo s’emploie à travers ses politiques d’habitat, d’insertion, de mobilité, d’accès au numérique et à la culture.

• Politique de l’habitat

Retour Renouvellement urbain de Villeneuve-les-Salines

Inauguration de la Maison Pluridisciplinaire de Santé

La Maison Pluridisciplinaire de Santé a été inaugurée le 6 avril 2019, deux ans presque jour pour jour après la pose de la première pierre. A cette occasion, les 27 praticiens exerçant dans ses murs ont pu présenter leurs activités et les espaces de ce nouvel équipement qui propose une offre de soins diversifiée (9 généralistes, 5 infirmières, 8 kinésithérapeutes, 1 sage-femme et, pour la première fois dans le quartier, 1 orthophoniste, 1 psychologue, 1 diététicienne et 1 pédicure-podologue). De quoi faciliter l’accès aux soins et assurer aux habitants une bonne prise en charge grâce à une collaboration renforcée entre les professionnels de santé.

Cet équipement a vu le jour grâce aux financements de l’Office Public de l’Habitat (1,4 M€), de la ville de La Rochelle (366 000 €), de la région Nouvelle-Aquitaine (166 360 €), de l’État (100 000 €) et de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle (95 000 €).