rapport 2019 DD
rapport 2019

Une Agglo solidaire

Donner plus à ceux qui ont moins et garantir à chacun de bonnes conditions de vie sur le territoire, c’est ce à quoi l’Agglo s’emploie à travers ses politiques d’habitat, d’insertion, de mobilité, d’accès au numérique et à la culture.

• Protection des populations

Retour Protection des populations

Colloque sur les risques côtiers

Le 26 novembre, le Parc naturel régional du Marais poitevin et le Laboratoire LIENSs-CNRS de La Rochelle Université ont organisé ensemble, pour la deuxième année consécutive, un colloque dédié à la valorisation des travaux scientifiques sur les liens entre climat et littoral.

Cet évènement avait pour objectif de valoriser et de partager des connaissances scientifiques sur les risques côtiers afin de fournir des clefs de lecture sur les problématiques actuelles et futures. Il était monté en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, l’Agglo et la Ville de La Rochelle, le Conseil départemental de la Charente-Maritime et Rivages de France.