rapport 2020 DD
rapport 2020

Une Agglo créative

L’année 2020 confirme le rôle joué par l’Agglomération dans l’impulsion, l’accompagnement et la coordination des initiatives durables sur son territoire. Elle marque aussi la montée en puissance des logiques de fonctionnement circulaire et en circuits-courts.

• Accompagnement au changement

Retour Bilan des animations auprès des publics scolaires

Relais Nature de la Moulinette

Depuis plus de 10 ans, l’Agglo finance au profit des écoles de son territoire (en dehors de celles de la ville de La Rochelle) des journées découverte de la nature au Relais de la Moulinette, structure d’éducation à l’environnement de la Ville de La Rochelle. Pour cette nouvelle année scolaire, 11 séances ont été accordées aux 16 classes d’Aytré, Châtelaillon-Plage, Clavette, Esnandes, L’Houmeau, Puilboreau et Vérines, représentant 400 élèves.