rapport 2020 DD
rapport 2020

Grâce à sa connaissance fine de son territoire, l’Agglomération peut mieux orienter ses politiques et adapter ses actions à ses écosystèmes et répondre aux attentes des habitants.

• Relever les défis du changement climatique

Retour Relever les défis du changement climatique

Fonds de concours solaire aux communes

Le Fonds de Concours Solaire de l’Agglo permet d’aider financièrement des projets communaux d’investissements dans des installations solaires, qu’elles soient thermiques (eau chaude) ou photovoltaïques (électricité). Les projets peuvent être financés à hauteur de 50% maximum du coût HT du projet, dans la limite de 25 000 € TTC. La subvention peut concerner un groupement de plusieurs toitures distinctes.

L’enveloppe annuelle de l’Agglo pour ce fonds de concours est de 100 000€. En 2019, ce sont les communes de La Jarne, La Rochelle et Périgny qui ont sollicité le dispositif, chacune à hauteur de 25 000 €. La puissance cumulée des trois projets atteint 170 kWc pour environ 900 m² de panneaux photovoltaïques.