rapport 2020 DD
rapport 2020

Grâce à sa connaissance fine de son territoire, l’Agglomération peut mieux orienter ses politiques et adapter ses actions à ses écosystèmes et répondre aux attentes des habitants.

• Relever les défis du changement climatique

Retour Relever les défis du changement climatique

Maîtrise des consommations internes des communes

Il est aujourd’hui possible pour les collectivités de suivre en direct, via des compteurs connectés, leurs différents flux énergétiques (électricité, gaz, eau). Les Communes de Montroy, Nieul-sur-Mer et La Jarne se sont portées volontaires en 2019 pour bénéficier de l’élargissement de l’outil de monitoring de l’Agglo utilisé pour la maîtrise de ses flux et consommations énergétiques.

Ergonomique et facile à prendre en mains, cet outil permet à ses utilisateurs d’accéder à une interface personnalisée et modifiable, composé des différents indicateurs choisis. Il est par exemple possible de grouper les sites par budgets spécifiques (éducation, culture), de s’apercevoir de pics de consommations anormaux via des alertes automatiques.