rapport 2020 DD
rapport 2020

Une Agglo solidaire

La solidarité prend une importance particulière cette année avec la crise sanitaire de la Covid-19. Dans ce contexte, l’Agglo renforce son soutien à l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi et prend de nouvelles mesures pour lutter contre la fracture numérique. Elle cherche aussi de nouveaux moyens de développer l’offre de logements.

• Inclusion numérique

Retour Stratégie d’inclusion numérique

NEC Atlantique – Numérique En Commun[s] – « Tous aidants »

Les rencontres Numérique En Commun[s] (NEC) servent à co-construire les outils partagés de l’inclusion numérique, à penser les évolutions des usages, à structurer une gouvernance et des systèmes vertueux au service des territoires et de celles et ceux qui y vivent.

Les 22 et 23 octobre 2020, le Département de la Charente-Maritime, l’Agglo et la Ville de La Rochelle, SOLURIS, Net SOLIDAIRE et HUBIK, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, ont organisé un évènement Numérique En Commun[s] local, , autour du thème « Tous aidants ! ». L’événement s’adressait à celles et ceux qui sont déjà aidants numériques, qui souhaitent le devenir ou qui jouent un rôle auprès des personnes en difficulté et peuvent les accompagner vers l’autonomie numérique.