rapport 2021 DD
rapport 2021

Une Agglo créative

L’Agglomération de La Rochelle encourage et soutient toutes les initiatives en faveur de sa transition. Sur les questions d’aménagement, d’énergie, d’économie, d’écologie, de gouvernance… l’Agglo, ses habitants et ses partenaires savent faire preuve d’inventivité, d’innovation, d’imagination pour proposer des solutions nouvelles, vectrices de bien-être, et bénéfiques à l’environnement et au développement.

• Accompagnement au changement

Retour Accompagnement au changement

Le programme Re-Sources poursuit ses animations auprès des publics scolaires

Le programme Re-Sources pour la préservation de l’eau sur le territoire suit un volet important de sensibilisation des habitants sur la ressource en eau. Les actions auprès de 800 élèves de l’Agglo contribuent à diffuser cette information.

En 2021, 8 classes de 4 communes des Aires d’Alimentation de Captage ont pu bénéficier du projet pédagogique dans le cadre du programme Re-Sources. Plus de 800 élèves du CE2 au CM2 des communes de St Médard d’Aunis, Croix-Chapeau, St Christophe, et Aigrefeuille d’Aunis sont venus visiter la station de captage d’eau potable de Fraise après trois séances en classes financées par la Région, l’agence de l’Eau Loire-Bretagne et l’Agglo. Réalisées par la LPO et NE17, les actions thématiques sur « La Vie de l’eau » , « Les Usages  de l’eau », « La Préservation de l’eau » ont été vues en classe et ont pu être illustrées par la visite du site.