rapport 2021 DD
rapport 2021

L’Agglomération de La Rochelle accompagne les changements nécessaires à sa transition : changements des pratiques de mobilités, de consommation, d’usage du numérique; changements de regards également, en redonnant à la nature, à l’environnement et à la biodiversité une place de premier plan.

• Accompagnement au changement

Retour Accompagnement au changement

Douze communes engagées contre le gaspillage alimentaire en restauration collective

L’Agglomération, dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire, a accompagné douze communes pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire en restauration collective.

Depuis le premier appel à volontaires lancé auprès des 28 communes de l’Agglo en octobre 2020, cet accompagnement s’est déroulé durant toute l’année 2021 : réunions, mise en place d’une plateforme de ressources documentaires et de documents de travail, réalisation de diagnostics (pesées des denrées), formation des agents, bilan et mise en place des premières actions anti-gaspi, etc. Un premier bilan concret sur l’impact de ces actions, avec une nouvelle pesée des denrées, doit être réalisé fin 2021.