rapport 2021 DD
rapport 2021

Développement Durable

Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Une Agglo sobre et durable

L’Agglomération de La Rochelle accompagne les changements nécessaires à sa transition : changements des pratiques de mobilités, de consommation, d’usage du numérique; changements de regards également, en redonnant à la nature, à l’environnement et à la biodiversité une place de premier plan.

  • Administration éco-responsable

Retour Administration éco-responsable

Le service Gestion Usagers de l’assainissement renouvelé dans sa démarche qualité

En 2021, le service Gestion des usagers a été audité sur l’assainissement collectif et non collectif et a obtenu le renouvellement de la certification qualité ISO 9001, qui récompense et garantit le niveau de qualité du service.

L’Agglomération assure la gestion du Service Public d’Assainissement collectif et non collectif sur son territoire, un service qui relève d’une mission de service public. Depuis 2009, la Gestion Usagers du service Assainissement s’est engagée dans une démarche qualité qui lui vaut d’être certifiée ISO 9001. L’audit de 2021 a permis le renouvellement de cette certification. Le territoire compte aujourd’hui 73 374 usagers desservis par le réseau d’eaux usées et 2 189 installations existantes d’assainissement non collectif.