rapport 2021 DD
rapport 2021

Développement Durable

Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Une Agglo sobre et durable

L’Agglomération de La Rochelle accompagne les changements nécessaires à sa transition : changements des pratiques de mobilités, de consommation, d’usage du numérique; changements de regards également, en redonnant à la nature, à l’environnement et à la biodiversité une place de premier plan.

  • Protéger les ressources naturelles

Retour Protéger les ressources naturelles

Le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés est en cours d’élaboration

En 2021, l’Agglomération pose les bases de son futur Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA).

Avec la mise en place de son PLPDMA, l’Agglomération poursuit son engagement en faveur de la prévention des déchets. Le programme vise à définir une stratégie « déchets » globale, articulée avec les autres démarches territoriales, comme La Rochelle Territoire Zéro Carbone, le Projet Alimentaire Territorial, Cit’ergie, etc. L’Agglo a missionné le bureau d’études INDDIGO pour l’accompagner dans cette phase d’élaboration, avec la réalisation d’un diagnostic en septembre 2021, la mise en place d’une instance de concertation réunissant les services de l’Agglo et les acteurs locaux, et l’organisation de premières réunions de travail (novembre 2021) pour contribuer à la définition d’un pré-programme d’actions.