rapport 2021 DD
rapport 2021

L’Agglomération de La Rochelle accompagne les changements nécessaires à sa transition : changements des pratiques de mobilités, de consommation, d’usage du numérique; changements de regards également, en redonnant à la nature, à l’environnement et à la biodiversité une place de premier plan.

• Mobilité

Des vélos à assistance électrique en test pour les habitants des communes de l’Agglo

Afin d’encourager la pratique du vélo, et notamment du vélo à assistance électrique (VAE) comme alternative possible sur certaines distances, l’Agglomération de La Rochelle a gratuitement mis des VAE à la disposition des communes membres.

Le vélo à assistance électrique est une solution « décarbonée » qui peut répondre à certains besoins de déplacements du quotidien, lorsque la distance à parcourir limite l’usage du simple vélo. La mise à disposition gratuite de ces vélos doit encourager les habitants à s’y essayer, et à les orienter le cas échéant vers le service de prêt longue durée de VAE que propose Yélo. Ces mises à disposition de VAE concernent pour l’instant les communes de Périgny, Puilboreau, Saint-Christophe, Saint-Médard-d’Aunis, Saint-Rogatien, Sainte-Soulle, Salles-sur-Mer, Thairé, Vérines, Yves et Saint-Xandre. D’autres communes suivront.