rapport 2021 DD
rapport 2021

Une Agglo solidaire

Toutes les actions en faveur du développement durable menées sur l’Agglomération de La Rochelle ont avant tout pour objectif d’améliorer le bien-être des habitants et le vivre-ensemble. Cela passe par le soutien à une économie sociale et solidaire, par des actions de coopération et de solidarité, par l’accès de tous à la culture et au numérique. La solidarité est une des clés de la réussite du programme La Rochelle Territoire Zéro Carbone.

• Programme de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

Retour Programme de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines

La construction de la Cité éducative Lavoisier est engagée

La future « Cité éducative Lavoisier » est le grand chantier débuté en 2021. L’opération de réhabilitation de l’ancien groupe scolaire va ouvrir l’école sur la nature avoisinante, avec un projet qui fait une large place à la lumière et au végétal.

Les travaux de l’école et du centre de loisirs Lavoisier ont commencé en 2021, et vont faire du bâtiment dégradé une véritable « école de la nature ». Les premières phases de cet important chantier ont débuté mi-juillet par la purge, la déconstruction et le désamiantage des bâtiments. L’opération vise l’exemplarité en matière d’impact carbone et l’écologie sera au cœur du projet éducatif. Durant ce chantier, l’accueil des enfants est assuré au sein du groupe scolaire Barthélémy Profit, ainsi qu’à Condorcet.