Rapport 2022 DD
Rapport 2022

Un territoire de coopérations

L’Agglomération et son territoire inscrivent leur  action en faveur du développement durable au cœur d’un vaste réseau de collaborations. Échanger, partager, témoigner de son expérience, s’inspirer des bonnes pratiques pour s’améliorer et innover sont autant de façon d'œuvrer pour la transition.

• Coopération décentralisée

Retour Coopération décentralisée

Kendari/coopérations autour de l’eau et de l’égalité femmes/hommes

L’Agglomération de La Rochelle accompagne techniquement et scientifiquement la ville indonésienne de Kendari. Des projets en faveur de l’égalité femmes/hommes sont également développés.

Le programme de coopération entre La Rochelle et Kendari se poursuit. Les deux collectivités mettent aujourd’hui en œuvre des actions de coopération autour des questions du cycle de l’eau. Cette année, les actions ont concerné la remise en conformité des équipements d’exploitation et production d’eau. Le programme de coopération triennal a permis de constater une amélioration dans la qualité de la production et de la distribution d’eau propre, notamment sur le volet électromécanique, la mise en sécurité et le branchement de nouveaux usagers. Parallèlement à ce volet technique, la coopération entre les deux villes a également pris la forme d’un clip, « 24h dans la vie d’une femme », portant un regard croisé sur la vie de deux femmes, à La Rochelle et Kendari.