Rapport 2022 DD
Rapport 2022

Une Agglo créative

L’Agglomération de La Rochelle fait preuve d’inventivité, d’innovation, d’imagination pour proposer des solutions nouvelles en matière d’aménagement, d’énergie, d’économie, d’écologie, de gouvernance… Elle encourage et soutient toutes les initiatives en faveur de la transition, quand elles sont vectrices de bien-être et bénéfiques pour l’environnement et le développement.

• Culture

Avec le Marching Band, la culture fédère le territoire

Le « Marching Band » est l’orchestre itinérant du Conservatoire de Musique et Danse de l’Agglomération. Il met en musique toute l’année les animations sur les communes du territoire.

Le projet de territoire de l’Agglomération s’articule autour du bien-être de ses habitants et d’une identité commune. Au même titre que l’environnement et la neutralité carbone, la culture occupe donc une place de choix. Le Conservatoire de Musique et de Danse de l’Agglomération propose toute l’année des déambulations en plein air, à l’occasion d’événements déployés sur tout le territoire. En allant à la rencontre des publics, les musiciens participent à la cohésion sociale et à la diffusion de la culture. Le Marching Band est présent sur un très grand nombre d’événements : Journées du Patrimoine, 50 ans de la piscine Lucien Maylin, festivals, etc.