Rapport 2022 DD
Rapport 2022

Une Agglo créative

L’Agglomération de La Rochelle fait preuve d’inventivité, d’innovation, d’imagination pour proposer des solutions nouvelles en matière d’aménagement, d’énergie, d’économie, d’écologie, de gouvernance… Elle encourage et soutient toutes les initiatives en faveur de la transition, quand elles sont vectrices de bien-être et bénéfiques pour l’environnement et le développement.

• Gouvernance et animation du territoire

Retour Gouvernance et animation du territoire

Une Stratégie Numérique responsable co-construite avec les usagers

Une enquête portant sur les usages numériques responsables et l’organisation d’ateliers de travail avec des associations, habitants et entreprises permet d’élaborer une stratégie efficace et répondant aux différentes attentes.

La stratégie Numérique Responsable de la Ville et de l’Agglo de La Rochelle permet d’afficher les ambitions et valeurs des deux collectivités.  Elle constitue un document cadrant des autres politiques publiques. Cette démarche regroupe les différentes feuilles de route numériques (inclusion, sobriété, gestion de la donnée, innovation, souveraineté numérique,…). Cette stratégie est co-construite avec les acteurs du territoire (associations, habitants et entreprises) et les services de la Ville/Agglo de La Rochelle.