Rapport 2022 DD

• Accompagnement au changement

Retour Accompagnement au changement

La Rochelle présente son Bilan carbone numérique

Un mois avant le World Clean Up Day organisé en mars 2022, la Ville et l’Agglomération ont présenté leur bilan carbone numérique.

Ce bilan concernait la production numérique des services informatiques et d’information des collectivités, et leurs prestataires externes, ainsi que les écoles de La Rochelle, en prenant 2020 comme année de référence. Le résultat : 680 tonnes d’équivalent CO2 par an, largement imputable à la fabrication du matériel informatique. Cet état des lieux étant fait, les collectivités orientent leur stratégie Numérique responsable selon 2 grands axes : poursuivre les actions d’information et de formation ; travailler la politique d’achat du matériel informatique et bureautique en choisissant des équipements sobres et réparables, en allongeant leur durée de vie et en encourageant le réemploi.