Rapport 2022 DD
Rapport 2022

• Accompagnement au changement

Retour Accompagnement au changement

Le Cyber world clean up day allège le poids du numérique

Les collectivités rochelaises se sont pleinement impliquées dans le World Clean Up Day, semaine mondiale de nettoyage des données numériques, afin de réduire le poids de ces données sur les serveurs.

Cette année, les actions mises en place à l’occasion du World Clean Up Day ont pris la forme de sensibilisation des agents de l’Agglomération et des communes-membres : webinaire, ateliers Numérique responsable, etc. 793 participants, représentants 20 organisations ont contribué à cette opération. Au-delà de ces actions, le World Clean Up Day a permis de supprimer les fichiers informatiques et mails inutiles (sans valeur administrative ou patrimoniale) et de comptabiliser cet effort (nombre et poids total de fichiers/mails supprimés). Cette année, plus d’un million de mails et près de deux millions de fichiers numériques ont été supprimés, représentant près de 4 000 Go.