Rapport 2022 DD
Rapport 2022

• Aménagement

Les concertations préalables à la modification du PLUi portent leurs fruits

Afin de prendre en compte les besoins du territoire, une procédure de modification dite « de droit commun » du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de l’Agglomération a été engagée en janvier 2022 .

Une procédure de modification du PLUi a été engagée début 2022 afin d’ouvrir à l’urbanisation des projets d’habitat, de camping, d’équipement ou d’activité, et d’intégrer les nouvelles politiques stratégiques de l’Agglo intervenues depuis l’approbation du PLUi, comme la gestion intégrée des eaux pluviales, l’amélioration du volet énergétique, les réseaux de chaleur, la végétalisation, mais aussi d’adapter le PLUi aux projets des nouvelles équipes municipales. Une concertation associée à ces modifications a débuté par une phase de concertation préalable avec le public, de février à septembre 2022. Sept réunions publiques ont été organisées, pour plus de 650 participants qui ont pu formuler près d’une centaine d’observations et propositions. Le travail se poursuivra en 2023 avec une enquête publique prévue au 1er semestre.