Rapport 2022 DD
Rapport 2022

• Protéger les ressources

Retour Protéger les ressources

Réutiliser l’eau traitée pour mieux gérer la ressource

Une étude de préfaisabilité sur la réutilisation de l’eau traitée de la station d’épuration de Marsilly a été restituée en mars 2022.

Le principe de la réutilisation est d’employer des eaux traitées pour des usages non-domestiques, à un moindre coût et sans puiser dans les ressources. L’étude a pris en compte trois usages : l’arrosage du golf de la Prée, l’arrosage des espaces verts municipaux et l’irrigation agricole. Elle a quantifié les infrastructures de traitement et de stockage à mettre en place pour garantir la quantité et la qualité de l’eau réutilisée, notamment pendant la période estivale, et ainsi estimé un coût de revient pour l’eau traitée et approché un prix de vente. Cette réflexion se poursuivra en 2023.