Un territoire de coopérations

L’Agglomération et son territoire inscrivent leur  action en faveur du développement durable au cœur d’un vaste réseau de collaborations. Échanger, partager, témoigner de son expérience, s’inspirer des bonnes pratiques pour s’améliorer et innover sont autant de façon d'œuvrer pour la transition.

• Coopérations décentralisées

Retour Coopérations décentralisées

Actions de coopération décentralisée avec Kananga

L’amélioration récente des conditions de sécurité et sanitaires a permis la reprise de la coopération, interrompue depuis 2020, avec la ville de Kananga, capitale de la province du Kasaï en République Démocratique du Congo, et son hôpital.

L’Agglomération mène depuis 2011 des actions de coopération décentralisée avec la ville de Kananga, pour des missions de formation et de transfert de compétences à destination du personnel médical. Depuis 2018, les conditions de sécurité dans l’ensemble du pays n’avaient pas permis

d’organiser de nouvelles missions. L’amélioration des conditions de sécurité rend désormais possible la reprise de ces missions, confiées à l’association « La Rochelle Solidarité Internationale ». Une première mission s’est déroulée à l’automne 2023.