Un territoire solidaire

La solidarité est une des clés de la réussite du programme La Rochelle Territoire Zéro Carbone. Le soutien à une économie sociale et solidaire, par des actions de coopération et par l’accès à tous à la culture et au numérique ont pour objectif d’améliorer le bien-être des habitants et le vivre-ensemble.

• Habitat et logement

Prorogation du Programme Local de l’habitat pour la période 2025-2031

Le Programme Local de l’Habitat (PLH) actuel est arrivé à son terme en mars 2023. Une prorogation d’une durée de deux ans a été sollicitée auprès de l’État afin de permettre d’engager la procédure d’élaboration d’un nouveau PLH couvrant la période 2025-2031.

Le Programme Local de l’Habitat définit pour 6 ans les objectifs et principes d’une politique visant à répondre aux besoins des ménages en logements et en hébergement, à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale, à améliorer l’efficacité énergétique de l’habitat et l’accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées et l’accès au logement des personnes défavorisées, en assurant une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logements entre les communes et entre les quartiers d’une même commune.