• Protéger les ressources

Retour Protéger les ressources

Un concours « J’agis pour préserver l’Eau » organisé par le programme Re-Sources

Dans le cadre du programme Re-Sources, le syndicat départemental Eau 17, l’Établissement Public Territorial de Bassin Charente et l’Agglomération ont organisé le concours « J’agis pour préserver l’eau » auprès des élus, agents municipaux et agriculteurs des territoires concernés.

Le concours était organisé en février et mars dans les communes des territoires Re-Sources. Pour l’Agglomération, il s’agit de : Aytré, Bourgneuf, Clavette, Croix-Chapeau, La Jarrie, Montroy, Périgny, Saint-Christophe, Saint-Médard-d’Aunis, Saint-Rogatien, Sainte-Soulle, Thairé et Vérines. L’objectif du concours était de valoriser les actions concrètes, toujours en cours en 2023, contribuant à préserver la ressource en eau. Les participants ont eu tout le mois de février pour mettre en avant leurs pratiques environnementales. Un jury, composé des financeurs, des partenaires agricoles, d’étudiants en gestion de l’eau et d’un journaliste, ont sélectionné les lauréats pour les catégories «agriculteur» et «commune». Les résultats du concours ont été présentés à l’usine Lucien Grand de Saint-Hippolyte, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau. Dans la catégorie « communes », La Jarrie a remporté le 1er prix pour son action « Quand les haies mortes favorisent la vie » (aménagement d’un arboretum).