Un territoire sobre

• Développement économique

Retour Développement économique

L’Agglomération adopte sa nouvelle stratégie d’équilibre touristique

L’Agglomération a validé la nouvelle stratégie d’équilibre touristique pour le territoire, autour de 3 engagements majeurs, et 30 chantiers à entreprendre. Le « tourisme durable » est un des axes importants du programme LRTZC.

La nouvelle stratégie d’équilibre touristique présentée en 2023 a fixé le cap des ambitions du territoire en faveur d’un tourisme choisi, porteur de sens et respectueux de son développement et de ses orientations, avec 30 chantiers et 3 engagements majeurs : 1 – valoriser la découverte des richesses des 28 communes de l’Agglomération ; 2 – consolider une offre de grande qualité pour sublimer le territoire ; 3 – accompagner l’éco-exemplarité de l’événementiel d’affaires et de congrès. Cette nouvelle stratégie fait suite aux deux années de crise sanitaire qui n’avaient pas permis de pleinement déployer la stratégie de développement touristique sur l’Agglomération.