Un territoire sobre

• Accompagnement au changement

Retour Accompagnement au changement

Le programme Re-Sources poursuit ses actions de sensibilisation auprès des scolaires

En 2023, 7 classes de 4 communes des Aires d’Alimentation de Captage, soit presque 200 élèves, ont pu bénéficier du projet pédagogique dans le cadre du programme Re-Sources.

Ainsi, presque 200 élèves du CE2 au CM2 des communes de Saint-Rogatien, Saint-Georges-du-Bois, Clavette et Vérines ont visité la station de captage d’eau potable de Fraise après 3 séances en classes financées par la Région, l’agence de l’Eau Loire-Bretagne et l’Agglomération. Des ateliers thématiques sur « la vie de l’eau » , « les usages  de l’eau », « la préservation de l’eau » ont été organisés par la LPO et Nature Environnement 17 et ont complété ces visites.