Un territoire de coopérations

L’Agglomération et son territoire inscrivent leur  action en faveur du développement durable au cœur d’un vaste réseau de collaborations. Échanger, partager, témoigner de son expérience, s’inspirer des bonnes pratiques pour s’améliorer et innover sont autant de façon d'œuvrer pour la transition.

• Coopérations décentralisées

Retour Coopérations décentralisées

Premier accueil d’une délégation japonaise, sur le thème de la décarbonation

Une délégation de la ville de Kishiwada, l’une des villes de la préfecture d’Osaka, a été accueillie fin novembre pour la première fois à La Rochelle. Le champ de coopération principal concerne les projets de décarbonation du territoire.

L’approche de Kishiwada et de la préfecture d’Osaka est basée sur des partenariats très importants avec leurs entreprises locales. Le retour d’expérience pourra être utile pour développer LRTZC dans ce même axe. Kishiwada souhaite s’inspirer de la démarche carbone bleu. Parallèlement, elle souhaite développer un échange de musiciens avec le Conservatoire de musique et de danse de l’Agglo de La Rochelle.