Un territoire sobre

Changements de pratiques, de mobilités, de consommation, d’usage du numérique… l’Agglomération de La Rochelle accompagne les changements nécessaires à sa transition. Les communes membres et les habitants sont invités à agir pour réduire leur empreinte carbone et pour changer leur regard sur la nature, l’environnement, la biodiversité.

• Accompagnement au changement

Retour Accompagnement au changement

Rencontre sur les marchés pour sensibilisation au compostage

À l’occasion de la Quinzaine nationale « Tous au compost » au printemps dernier, les Ambassadrices du tri et de la Prévention sont allées à la rencontre des habitants pour parler « compostage » sur trois marchés de l’Agglomération.

Les Ambassadrices du tri ont rencontrés les habitants sur les marchés de Châtelaillon-Plage et de La Rochelle (à Villeneuve-Les Salines et à Port-Neuf). Ces échanges ont été l’occasion d’expliquer comment installer un composteur à la maison, les astuces pour réussir son compost sans désagrément, informer sur l’installation future de sites de compostage en pied d’immeuble sur l’Agglomération, en prévision de l’obligation pour les collectivités qui doivent mettre à disposition de chaque habitant une solution de tri lui permettant de ne plus jeter à la poubelle ses déchets alimentaires à compter de janvier 2024. 150 habitants ont ainsi pu profiter de conseils utiles pour se lancer ou perfectionner leur pratique du compostage.