Un territoire sobre

• Relever le défi des changements climatiques

Retour Relever le défi des changements climatiques

Rénovation et lutte contre la précarité énergétique : la PRRE accompagne les habitants

La Plateforme Rochelaise de Rénovation Énergétique (PRRE) a renforcé son dispositif d’aides financières à la rénovation, et déployé de nouveaux moyens techniques pour lutter contre les déperditions d’énergie.

Depuis 2021, la PRRE accompagne les usagers dans leurs projets de rénovation énergétique en facilitant leur parcours de rénovation. Afin d’adapter le budget de l’aide « bas carbone » mise en place dans ce dispositif au rythme des demandes d’aides, l’enveloppe destinée aux habitants pour 2021-2023 a été augmentée de 200 000€, et portée à 700 000€. Une modification du règlement d’attribution encourage en outre les projets de rénovation les plus performants, notamment ceux concernant l’isolation des rampants de toiture, ou l’emploi de matériaux biosourcés pour l’isolation des murs, des sols ou des rampants. La PRRE a par ailleurs fait effectuer une mission de repérage des déperditions par thermographie aérienne sur l’ensemble des 28 communes de l’Agglomération. Enfin, l’adhésion au programme national SLIME de lutte contre la précarité énergétique est également venue compléter et renforcer l’action de la PRRE.