• Accompagnement au changement

Retour Accompagnement au changement

Le PAT présent au salon Balade à la Ferme et aux 48h de l’agriculture urbaine

Le Projet Alimentaire de Territoire (PAT) était présent lors des événements locaux autour de l’agriculture : Balade à la Ferme et les 48h de l’agriculture urbaine.

Balade à la Ferme est organisé depuis 2017 par l’association Balade à la ferme et Chambre Interdépartementale d’Agriculture Charente-Maritime/Deux-Sèvres pour présenter ses actions auprès d’un public urbain. Les 48h de l’agriculture urbaine informent, quant à elles, sur les formes nouvelles d’agriculture (jardins partagés, associatifs, etc.) présentes sur le territoire. Lors de ces deux événements, le PAT a pu présenter ses actions visant à renforcer l’agriculture d’un territoire élargi à toute l’Aunis et l’île de Ré, afin d’œuvrer à l’autonomie alimentaire, faciliter l’accès de tous à des produits durables et locaux, et accompagner au changement d’habitudes de consommation.