Un territoire sobre

• Développement économique

Retour Développement économique

L’Agglomération construit sa réflexion sur l’évolution de l’activité « croisières »

Les partenaires de l’Agglomération ont établi cette année un document de réflexion portant sur les évolutions souhaitables des activités de croisière sur le territoire, en cohérence avec les objectifs de décarbonation. Plusieurs pistes sont à l’étude.

Le Grand Port Maritime, l’Agglomération et la Ville de La Rochelle, Charentes Tourisme, La Rochelle Tourisme et Évènements et la CCI de Charente-Maritime ont dressé un état des lieux de l’activité croisière et de ses effets sur le territoire, afin d’identifier les forces et faiblesses, ainsi que les opportunités et menaces de cette activité. Cette réflexion préalable permet de définir des orientations stratégiques en matière d’évolution, et d’établir une feuille de route permettant d’atteindre ces orientations. Le document intègre les enjeux environnementaux et économiques, et tient compte de la gouvernance multi partenariale de cette activité.