Un territoire sobre

• Relever le défi des changements climatiques

Retour Relever le défi des changements climatiques

Zonage et périmètre de classement aux réseaux de chaleur urbains

Les réseaux de chaleur urbains de Port-Neuf-Mireuil et Villeneuve-les-Salines ont fait l’objet d’une cartographie qui va permettre d’envisager le raccordement des bâtiments nouvellement construits ou à rénover.

Afin de permettre l’application du nouveau décret d’avril 2022 imposant aux bâtiments nouvellement construits, ou aux bâtiments faisant l’objet d’une rénovation lourde, un raccordement aux réseaux de chaleur urbains publics existants, il était nécessaire de définir les périmètres de développement prioritaires des réseaux de Port-Neuf-Mireuil et de Villeneuve-les-Salines à La Rochelle. Une cartographie a été établie, qui détaille les zonages concernés du PLUi, ainsi que les bâtiments qui devront faire l’objet d’un raccordement. Ces modalités de classement ont recueilli un avis favorable de la Commission Consultative des Services Publics Locaux début juin et ont été adoptés par le conseil communautaire de juillet.