• Protéger les ressources

Retour Protéger les ressources

Soutien à l’accueil des Assises Nationales de la Biodiversité en 2024

La Rochelle a été choisie pour accueillir en septembre 2024 la 14e édition des Assises Nationales de la Biodiversité, co-organisées depuis 2011 par idéalCO et les Éco-Maires. L’Agglomération apporte son soutien financier à cette manifestation.

L’accueil de ces Assises Nationales à La Rochelle sera l’occasion pour le Département de Charente-Maritime de fêter les 50 ans de sa politique de préservation et de mise en valeur des Espaces Naturels Sensibles. Pour cette raison, le Département a été sollicité par idéalCO et les Éco-Maires pour accueillir et co-organiser la 14e édition à La Rochelle. L’Agglomération sera partenaire et co-organisatrice de cet événement, auquel elle apporte d’ores et déjà son soutien financier, aux côtés des autres collectivités.