Un territoire sobre

• Accompagnement au changement

Retour Accompagnement au changement

Le Digital Cleanup Day (ex cybercleanup Day) maintient ses objectifs ambitieux

Le Cyber World CleanUp Day s’appelle désormais le Digital Cleanup Day. Sur le territoire rochelais une véritable dynamique s’est créée autour de cet événement, avec de très bons résultats : près de 5 To de données numériques ont été supprimées des espaces de stockage.

Cette année, la Ville et l’Agglo de La Rochelle, la Coopérative Carbone, le Grand Port Atlantique, le parc Atlantech, La Rochelle Université, le Centre social et culturel Christiane Faure, Léa Nature, Charentes Tourisme (entre autres)… ainsi que les communes de Bourgneuf, Clavette, Croix-Chapeau, Dompierre-sur-Mer, Lagord, Périgny, Puilboreau, Sainte-Soulle, Saint-Médard d’Aunis, Saint-Vivien, Salles-sur-Mer, Thairé, Vérines et Aytré ont participé à des titres divers. Au total, 472 participants ont supprimé 4, 872 To de stockage (837 Go pour les seules Ville et Agglo). 11 ordinateurs fixes et portables, 2 tablettes, 62 smartphones ont également été récupérés afin d’être recyclés ou réemployés.