• Protéger les ressources

Retour Protéger les ressources

Le Comité de suivi de la biodiversité a fait un état du patrimoine floristique sur le territoire

Depuis 2020, l’Agglomération est adhérente du Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique (CBNSA). Elle travaille en partenariat avec cet établissement pour bénéficier de son expertise, établir un état des connaissances sur la flore patrimoniale et le suivi des mesures compensatoires.

L’inventaire réalisé dans le cadre de ce partenariat s’est déroulé sur 3 ans et s’est terminé en début d’année 2023. Le troisième comité de suivi s’est tenu en mars et a permis de montrer le travail d’inventaire floristique mené par la CBNSA et les suivis menés sur les espaces dédiés aux mesures compensatoires écologiques. L’ensemble des communes de l’Agglomération et les acteurs locaux de la biodiversité (département de la Charente-Maritime, services de l’État, associations de protection de l’environnement, etc.) avaient été conviés à cette présentation.